Un traitement professionnel contre les puces
Avant le traitement
Après votre demande, nous vous contactons par téléphone. Nous déterminons si vous avez affaire à des puces et vous informons sur la manière dont une infestation de puces peut se produire. Ensemble, nous cherchons la cause. Dans la plupart des cas, le problème peut être imputé aux puces du chat, car les puces se nourrissent de son sang.
Nous faisons ensuite une proposition de traitement via notre plateforme de signature électronique. Après accord, cette mission sera placée dans notre planning. Nous vous contacterons un jour ouvrable après la signature pour fixer un rendez-vous.
Traitement
Notre expert vient inspecter la pièce pour voir où se trouvent les sources de contamination. Puis, lors de cette 1ière visite, nous pulvérisons un pesticide à effet résiduel prolongé. Les puces pulvérisées meurent immédiatement. Celles qui étaient cachés sur le chien ou le chat et qui tombent ensuite sur le sol meurent également.
Ce que nous vous demandons, c’est de bien aspirer la pièce et certainement sur les plinthes et autres joints ou fissures. Votre animal domestique devra également être traité. Il existe des remèdes disponibles en pharmacie, mais la puce peut déjà y être résistante. Dans ce cas, une visite chez le vétérinaire s’impose.
Avant de pouvoir effectuer le 2ième traitement, il faut que les œufs restants éclosent avant de pouvoir s’y attaquer. Ceci est dû au fait que les œufs survivent dans la pulvérisation. Environ trois semaines plus tard, nous revenons pour un deuxième traitement.
En outre, il est important de vivre dans la maison entre les 2 traitements. Pourquoi ? Les œufs n’éclosent que lorsqu’ils ressentent des vibrations. Ne vous inquiétez pas : l’insecticide de contact ne nuit qu’à la puce du chat – ni vous ni votre animal ne seront affectés.
Après le traitement
Vous recevrez un e-mail de notre part avec un aperçu des actions et des mesures préventives prises pour rester sans parasites.
Quelques semaines après le traitement, vous recevrez un autre e-mail pour vérifier l’efficacité du traitement. Si le problème n’est toujours pas résolu après 20 jours, vous pouvez faire appel à notre garantie. Dans ce cas, contactez-nous au plus vite afin que nous puissions venir effectuer un autre traitement.