Lutter contre les cloportes

Normalement, on ne rencontre les cloportes que dans le jardin, mais il arrive qu'ils viennent semer la pagaille dans la maison. Quelle est la nocivité des cloportes et comment peut-on lutter contre les cloportes ?

Contactez-nous

Reconnaître les cloportes

Les cloportes sont de petits crustacés dotés de 14 pattes. Ce ne sont donc pas des insectes. Ils vivent sur terre, mais ne peuvent pas vivre sans chaleur ni humidité. C’est pourquoi vous les trouvez toujours rassemblés dans des espaces humides et chauds. Ce sont également des animaux nocturnes qui deviennent actifs lorsqu’il fait nuit. C’est là qu’ils cherchent leur nourriture. Ils vivent sur des matières végétales (cultures, plantes…) et dans certaines situations d’urgence sur des animaux morts.

Vous reconnaissez facilement les cloportes à leur couleur gris-brun et à leur armure d’écailles. Si vous en voyez un, vous pouvez supposer qu’il y en a d’autres. Si vous avez des cloportes dans votre maison, vous trouverez probablement les feuilles de leur armure. Les petits animaux muent plusieurs fois au cours de leurs deux années d’existence.

Lutter contre les cloportes de manière professionnelle avec un traitement des crevasses

Avant le traitement

Après votre demande, nous vous contactons par téléphone pour vous informer sur les cloportes et la façon dont nous procédons. Nous chercherons la cause ensemble, afin de pouvoir vous donner immédiatement des conseils et des points d’attention.

Nous faisons ensuite une proposition de traitement via notre plateforme de signature électronique. Une fois approuvée, cette mission sera placée dans notre planning, après quoi nous vous contacterons un jour ouvrable après la signature pour fixer un moment approprié.

Traitement

Lors d’une 1ière visite, notre expert viendra inspecter la pièce pour voir où se trouvent les cloportes et quelles en sont les causes exactes. Dans la plupart des cas, il s’agira d’une zone humide de la maison. Ensuite, nous pulvérisons un pesticide dont les effets se font sentir longtemps après. Lors de ce traitement des crevasses, nous accordons une attention particulière aux plinthes, aux chambranles, aux profiles de fenêtres, etc. Les cloportes vont mourir immédiatement sous l’effet du produit.

Après 2 ou 3 semaines, nous nous rendons sur place pour un 2ième traitement. Ici, nous pulvérisons à nouveau l’insecticide dans la pièce pour exterminer les cloportes restants.

Après le traitement

Vous recevrez un e-mail de notre part avec un résumé des actions réalisées et des mesures préventives contre les cloportes. Dans la plupart des cas, vous devrez être vigilant quant aux fissures et aux crevasses et garder un œil sur l’humidité de votre maison.

Quelques semaines après le traitement, vous recevrez un autre e-mail pour vérifier l’efficacité du traitement.

Lutter contre les cloportes vous-même ?

Vous pourrez alors commencer à utiliser ce puissant spray anti-insectes. Outre les cloportes, ce spray combat les blattes, les poissons d’argent et autres parasites rampants. Cet insecticide a un effet initial rapide avec des effets secondaires longs.

Les cloportes sont-ils nuisibles ?

Les cloportes ne sont pas dangereux pour l’homme. Ils sont très importants pour l’écosystème. D’autant plus qu’ils constituent un goûter savoureux pour d’autres animaux (hérissons, oiseaux, souris, araignées…). Bien sûr, ça devient ennuyeux quand ils entrent en grand nombre. Ensuite, ils pourraient s’attaquer à vos produits alimentaires. Et les cloportes pondent des œufs toute l’année que l’on ne peut pas voir à l’œil nu.

Pourquoi faire appel à Ferokill ?

  • Une intervention en profondeur et rapide | Pour un problème urgent ou à titre préventif.
  • Disponible 24/7 | Appelez-nous maintenant et nous serons bientôt en route pour vous !
  • Actif dans toute la Belgique | Nos contrôleurs de nuisibles locaux sont sur place en un rien de temps.
  • 100% de discretion | Nous visitons sans que les clients le remarquent.
  • La sécurité avant tout | Des produits écologiques qui ne perturbent pas l’écosystème.
  • Une solution garantie | Nous combattons le problème jusqu’à ce qu’il soit résolu !
  • En accord avec les directives HACCP & BRC | Nous délivrons des certificats légaux.
  • Un portefeuille bien étoffé | Des milliers de clients satisfaits dans différents secteurs.
Contactez-nous

Lutter contre les cloportes : quelques conseils

  • Avez-vous une fuite ou d’autres problèmes d’humidité quelque part ? Il faut absolument les réparer. Les cloportes ne peuvent pas vivre sans humidité.
  • Veillez à une bonne circulation de l’air dans votre maison, en particulier dans les endroits où la condensation peut s’accumuler. Pensez aux salles de bains, aux cuisines et aux buanderies. Il est important d’éviter la combinaison de l’humidité et de la chaleur.
  • Réduisez les risques de cachettes sombres. Si nécessaire, fournissez plus de lumière dans les endroits qui sont autrement sombres. Les tuiles en vrac, les pots de fleurs vides ou les piles de bois, de journaux ou de boîtes sont des endroits idéaux.
  • Les cloportes s’introduisent dans la maison par de petites fissures dans les murs. Fermez-les bien.
  • Passez régulièrement l’aspirateur, surtout dans les coins sombres.

Contactez-nous maintenant

FEROKILL vous aide à prévenir, détecter et contrôler les cloportes dans votre maison, votre commerce ou votre entreprise.

    Je suis un(e) :*

    Comment souhaitez-vous entrer en contact avec nous ?*

    De quel type de parasites souffrez-vous ?

    Une solution de qualité

    Disponible 24/7

    100% de discrétion

    La sécurité pour tous