Des cafards dans votre maison ? Comment les combattre efficacement

Si vous apercevez un cafard, cela ne veut pas dire grand-chose de bon. Que ce soit chez vous ou dans un restaurant, un hôtel ou un magasin, ces bestioles ont une très mauvaise réputation. Chaque cafard est un cafard de trop.

 

Le cafard est un petit insecte au corps plat. Un jeune cafard mesure à peine 1 millimètre, mais il mue au fur et à mesure de sa croissance. Ces créatures sont craintives et recherchent les endroits chauds et humides. L’espèce la plus répandue en Belgique est la blatte germanique. On les trouve le plus souvent dans la cuisine, où il fait chaud et humide et où elles trouvent de la nourriture en abondance. La blatte germanique a un corps d’environ 10 à 15 millimètres et une couleur jaune paille à brun clair avec deux bandes noires sur le bouclier du cou. Elle est très douée pour se cacher. Dès qu’elles perçoivent des vibrations, elles disparaissent. De plus, elles peuvent grimper sur n’importe quoi et se faufiler partout.

 

Comment reconnaître une infestation de cafards ?

Si vous découvrez dans votre maison des petits points noirs qui ressemblent à du café moulu, il peut s’agir d’excréments de cafards. Vous trouverez également les mues translucides de gros cafards près de leur nid. Ces insectes dégagent une odeur musquée désagréable. Si vous voyez un cafard, il y a de fortes chances qu’il y en ait d’autres. En effet, un cafard femelle porte un sac d’œufs d’où peuvent éclore 40 à 45 petits. Ils se reproduisent à une vitesse fulgurante. En un an, ils peuvent avoir des centaines de milliers de descendants.

 

Comment le cafard s’introduit-il dans votre maison ?

Que votre maison ou votre entreprise soit propre ou sale ne change pas grand-chose. Les cafards s’introduisent par l’intermédiaire de marchandises ou de personnes. Si vous allez nager et qu’il y a un cafard dans le vestiaire, il peut entrer par votre intermédiaire. Ou bien vous achetez un équipement d’occasion, par exemple une cafetière, et il y a un cafard à l’intérieur. Si votre maison est propre, vous vous rendrez plus rapidement compte de l’existence d’une infestation. Dans une maison plus désordonnée ou plus sale, il y a moins de chances qu’on s’en aperçoive. Si vous vivez dans un appartement, vous pouvez être infesté par vos voisins, car ces créatures grimpent par les plus petits trous. Les cafards sont présents toute l’année et sont souvent porteuses de maladies.

 

Comment combattre les cafards ?

Plus tôt vous détectez une infestation de cafards, mieux c’est. Souvent, les gens tuent les cafards à coups de pied et pensent avoir résolu le problème. Mais comme ils se reproduisent très vite, il vaut mieux faire appel à une entreprise professionnelle dès le début. Nous pouvons utiliser différents attractants. Il s’agit de très petits points que nous appliquons, à partir desquels les cafards viennent se nourrir et meurent. Ils sont sans danger pour l’homme et les mammifères et n’attirent que les cafards et autres insectes. Il ne sert à rien de priver les cafards de leur nourriture. Les insectes mangent à peu près tout ce qui leur tombe sous la main : de préférence des aliments sucrés, mais aussi des moisissures, des excréments, du papier et même leurs congénères.

 

Vous souffrez des cafards ? Contactez-nous sans tarder pour un devis gratuit !

Je souhaite un devis gratuit

Articles similaires