Comment les punaises de lit pénètrent-elles dans mon lit ?

Les punaises de lit sont des parasites très ennuyeux qui provoquent des piqûres irritantes et des démangeaisons chez les personnes. Une infestation peut se propager à la vitesse de l’éclair et est généralement difficile à contrôler. Mais comment ces bestioles nuisibles se retrouvent-elles dans votre lit, dans votre maison ?

 

Une punaise de lit est un parasite qui suce le sang des humains et des animaux à sang chaud pour muer. Une punaise de lit adulte a un corps brun rougeâtre, de forme ovale, d’environ 8,5 millimètres de long. Elles ne peuvent ni voler ni sauter et restent donc généralement à proximité de l’endroit où dort leur victime, c’est-à-dire votre lit.

 

Comment reconnaître les punaises de lit dans ma maison ?

Les punaises de lit pénètrent souvent dans votre maison par le biais de valises ou de vêtements. Nous vous recommandons donc de ne pas décharger votre valise dans la chambre à coucher après un voyage, mais dans un garage ou un débarras, par exemple. Les punaises de lit ne sont pas toujours faciles à détecter ; elles se trouvent principalement dans les coutures et les petites fissures du matelas, du sommier à lattes et de la tête de lit. Mais elles peuvent aussi se cacher dans les canapés ou les chaises, les bords des plinthes et des tapis, les coins des armoires et les tables de chevet. Vous pensez être victime d’une infestation ? Dans ce cas, vérifiez ces endroits pour voir s’il y a des punaises de lit vivantes, mais aussi des mues, des petits œufs blanc nacré, des excréments sous forme de taches noires et des taches de sang dues à d’éventuelles piqûres.

Les piqûres sur la peau permettent également de savoir si l’on est en présence d’une infestation de punaises de lit. Cependant, la différence entre une piqûre de puce et une piqûre de punaise de lit n’est pas toujours facile à faire. Une piqûre de puce présente un point rouge distinct au centre de la piqûre. Les puces piquent principalement sur les jambes, les pieds et dans les plis de la peau. Les punaises de lit piquent sur tout le corps et généralement par groupes de trois piqûres alignées. Ces piqûres ne deviennent visibles que plus tard, parfois même à plusieurs jours d’intervalle.

 

Comment combattre les punaises de lit ?

Il n’est pas facile de lutter contre les punaises de lit car elles survivent longtemps et sont souvent immunisées contre les insecticides. C’est pourquoi, en cas d’infestation, vous avez absolument besoin d’une aide professionnelle. Cela commence par le rangement, le nettoyage en profondeur des chambres et le lavage des draps et des couvertures. Chez les particuliers, nous optons pour un traitement par température et par pulvérisation d’un insecticide sans danger pour l’homme. On procède généralement à trois traitements avec des produits différents pour éviter que les parasites ne s’immunisent contre l’ingrédient actif. Entre les traitements, les propriétaires doivent veiller à colmater les fissures et les crevasses dans les sols, derrière les plinthes et dans les murs. Cela éliminera leurs cachettes et leur bloquera l’accès à la nourriture.

 

Vous recherchez une aide professionnelle pour lutter contre les punaises de lit dans la chambre à coucher ? Faites appel sans tarder aux experts de FEROKILL et dormez bientôt à nouveau sur vos deux oreilles.

Découvrez nos solutions

Articles similaires