Reconnaître et combattre les punaises de lit : les conseils à connaître

Les punaises de lit sont en recrudescence, et non seulement à Paris. Ces insectes se propagent rapidement et de manière persistante. Il faut les traquer et les combattre, car les punaises deviennent rapidement résistantes et ne disparaissent pas du jour au lendemain. Dans la plupart des cas, il faut donc faire appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire.

 

Comment reconnaître les punaises de lit ?

Si vous vous réveillez avec du sang sur vos draps et de petites piqûres sur votre corps, vous avez probablement des punaises de lit. La lutte contre les punaises de lit commence par une inspection minutieuse, car elles sont petites et difficiles à trouver. C’est pourquoi Ferokill utilise un chien pisteur, qui traque les punaises avec son maître. Nous pouvons également utiliser des balises de détection de punaises de lit.

 

Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?

La punaise de lit est un parasite qui suce le sang de l’homme et des animaux à sang chaud pour vivre. Un adulte a un corps brun rougeâtre, plat et ovale, mesurant environ 8,5 millimètres. Les punaises ne peuvent ni voler ni sauter et restent donc généralement à proximité de l’endroit où dort leur victime, c’est-à-dire le lit.

Peut-on lutter soi-même contre les punaises de lit ?

Il n’est pas facile de lutter soi-même contre les punaises de lit, car elles survivent longtemps et sont souvent immunisées contre les insecticides. Par conséquent, en cas d’infestation, vous avez absolument besoin d’une aide professionnelle. Personne n’a intérêt à ce que des insectes vous piquent dans votre sommeil, c’est pourquoi il est important de les combattre rapidement ! Ferokill a trouvé un moyen de lutter très efficacement contre les punaises de lit. Cette méthode unique est une combinaison de techniques. Ferokill combat les punaises de lit en les détectant, en traitant la pièce avec un insecticide de contact et éventuellement à la vapeur. De plus, le traitement n’est pas unique et peut être différent pour chaque pièce.

 

Comment se protéger des punaises de lit ?

  1. Ne défaites jamais vos valises dans la chambre à coucher après un voyage. Il est préférable de le faire dans le garage ou le hall d’entrée.
  2. Passez l’aspirateur sur vos valises et sur l’endroit où vous les avez déchargées.
  3. Mettez les vêtements au congélateur. Les vêtements qui ne peuvent pas être lavés à haute température après un voyage doivent être mis au congélateur. En effet, les punaises de lit ne supportent pas non plus la congélation, mais vos articles devront rester au congélateur pendant au moins deux semaines.
  4. Vérifiez les lits d’hôtel. Dans les endroits fréquentés par de nombreuses personnes, les punaises de lit peuvent se propager rapidement. C’est pourquoi vous devez vérifier soigneusement les lits lorsque vous voyagez. Vous voyez des points noirs sur le matelas ? Appelez alors un employé de l’hôtel.
  5. Ne vous contentez pas de surveiller les nuisibles dans les hôtels. Les punaises de lit peuvent également se trouver au bureau, dans les trains ou dans les lieux publics. Ces mesures ne sont parfois pas suffisantes. Les punaises de lit peuvent survivre dans votre matelas ou votre lit pendant une longue période sans nourriture et sont résistantes aux insecticides, ce qui peut entraîner la réapparition du problème. N’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire FEROKILL.

Articles similaires